Nouvelles

Antidote RX adopte Linux

11 septembre 2006

Druide informatique annonce qu'Antidote RX, la nouvelle édition de son logiciel d'aide à la rédaction bien connu, fonctionne maintenant sous le système Linux. Les utilisateurs de Linux peuvent désormais bénéficier des grands outils linguistiques d'Antidote, soit un correcteur grammatical avancé, dix dictionnaires sophistiqués et dix guides linguistiques détaillés, de façon native sur leur système d'exploitation préféré. Antidote RX offre ainsi le seul correcteur grammatical du français sous Linux.

 

« Avec la montée en puissance de Linux pour le bureau, nous avons jugé qu'il était temps que ses utilisateurs francophones aient accès à des outils linguistiques avancés », explique le docteur Bertrand Pelletier, vice-président à la recherche et au développement de Druide. « Nous en avons tenu compte au moment de planifier la nouvelle édition d'Antidote, ce qui nous a permis de créer de façon ordonnée une version Linux native d'Antidote fonctionnellement identique aux autres plateformes. »

Le traitement de texte le plus courant sous Linux est la suite libre OpenOffice.org, jusqu'ici dépourvue de correcteur grammatical. Antidote RX intègre ses trois boutons – correcteur, dictionnaires et guides – à OpenOffice 2 sous Fedora 5 et sous SLED 10 (SUSE). Pour faciliter l'installation d'Antidote, un installateur spécifique a été conçu pour ces deux distributions de Linux. Un installateur expérimental est également fourni pour les distributions de type Debian, comme Ubuntu. Druide compte développer l'intégration d'Antidote à d'autres logiciels de rédaction sous Linux, et soutenir officiellement d'autres distributions de Linux. Ces nouveautés seront offertes en mise à jour gratuite au cours de l'évolution de l'édition RX.

Antidote pour Linux est fourni sur le même cédérom que les versions Windows et Mac OS X. Il est offert au prix conseillé de 129,95 $, ou 119 euros TTC en Europe. Les utilisateurs enregistrés d'une édition précédente peuvent se mettre à niveau à Antidote RX auprès de Druide pour 69 $. (environ 55 euros HT).

Druide informatique, une société spécialisée en informatique linguistique de pointe, produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l'Octas de l'innovation technologique 2004 et d'un Mérite du français, Antidote est utilisé couramment par plus de 100 000 personnes à travers la francophonie. Druide exerce également une florissante activité de distribution de logiciels sur le marché canadien.