Nouvelles

WebElixir lauréat d'un Octas 2007

04 juin 2007

Druide informatique est heureuse d'annoncer que son service WebElixir vient d'être primé. En effet, dans le cadre de son gala annuel, la Fédération de l'informatique du Québec a décerné un Octas à WebElixir dans la catégorie Affaires électroniques grand public. Le jury de la FIQ a de plus sélectionné WebElixir comme finaliste au très prestigieux Octas de l'Excellence, accordé aux réalisations exceptionnelles parmi toutes les catégories.

Le service WebElixir, offert en versions gratuite et Pro, veille à la qualité des sites Web. Il parcourt automatiquement un site complet à partir de sa racine et signale les erreurs de français et d'anglais, les liens défectueux ainsi que, dans la version Pro, les changements relevés d'un parcours à l'autre. Un rapport de qualité est envoyé par courriel, et l'on accède aux résultats détaillés par une application Web.

Fait à noter, WebElixir est issu de la technologie d'Antidote, le célèbre logiciel d'aide à la rédaction de Druide, lui-même lauréat d'un Octas en 2004. Druide entend continuer à développer WebElixir et à étendre sa portée, tout comme elle le fait pour Antidote depuis 1996.

WebElixir s'adresse aux créateurs ou aux responsables d'un site Web, qu'il s'agisse d'un carnet personnel ou d'un site d'entreprise. On peut essayer WebElixir en se rendant sur http://www.webelixir.net.

 

Druide informatique, une société spécialisée en informatique linguistique de pointe, produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l'Octas de l'innovation technologique 2004 et d'un Mérite du français, Antidote a de plus été nommé « Produit d'exception 2006-2007 » par le magazine PC Expert. Druide offre également le service WebElixir, en versions gratuite et pro, qui applique au Web la technologie d'Antidote. Druide exerce en outre une florissante activité de distribution de logiciels sur le marché canadien.