Nouvelles

Antidote MP arrive en Belgique

31 octobre 2001

Druide informatique, en collaboration avec son distributeur Mediamix Benelux, présente Antidote MP, une édition majeure de son grand logiciel d'aide à la rédaction du français. La nouvelle édition étoffe encore le dictionnaire, les synonymes, le conjugueur et la grammaire, mais Antidote MP, c'est d'abord et avant tout le renouveau du correcteur.

Avec Antidote MP, le correcteur a été repensé de fond en comble. De nouveaux algorithmes et près de 100 000 nouvelles données linguistiques ont fortement amélioré sa précision et sa vitesse d'analyse. Son interface et son ergonomie ont été complètement refondues. Ses réglages ont été augmentés, et des jeux de réglages rapides adaptent d'un seul clic au contexte d'écriture toute sa configuration.

Mais surtout, le correcteur d'Antidote MP est multiphrase. Grâce à la nouvelle technologie multiphrase mise au point par l'équipe de Druide, Antidote MP corrige tout le texte d'un coup, plutôt que phrase par phrase. Pour la première fois, toutes les corrections et leur explication s'inscrivent directement dans le fil du texte, quel que soit le texteur utilisé. Il suffit de glisser la souris sur un mot souligné pour voir jaillir la correction proposée, et de cliquer pour l'appliquer. On peut corriger dans l'ordre désiré, au moment désiré. La correction est plus souple, plus agréable et plus efficace. Les tests montrent qu'Antidote MP corrige trois fois plus vite que l'édition précédente.

Antidote MP innove aussi en ajoutant 1000 nouveaux mots, 3000 locutions et un nouveau moteur de recherche à son dictionnaire, pour un total de 106 000 mots et sept moteurs de recherche. Les synonymes ont été augmentés de 4000 entrées pour un total de 58 000, et leur affichage a été amélioré. La grammaire compte désormais 325 articles. De plus, Antidote MP permet d'imprimer pratiquement tout son contenu : statistiques de correction, analyse détaillée, définitions, synonymes, tableaux de conjugaison et articles de grammaire.

Enfin, Antidote MP est compatible avec plusieurs nouveaux logiciels, dont Eudora 5 et le récent Word XP sur Windows, et les logiciels de courrier électronique Outlook Express et Entourage sur Mac.

Les détails des nouveautés d'Antidote MP sont exposés sur www.druide.com.

Antidote MP est offert au prix de 119 euros TTC. Il est livré sur cédérom hybride Mac et Windows. Pour un temps limité, les clients belges peuvent se procurer Antidote MP au prix de lancement de 99 euros TTC.

Druide informatique, une société spécialisée en informatique linguistique de pointe, commercialise Antidote depuis 1996. Primé deux fois par les Mérites du français de l'Office de la langue française, Antidote a également été nommé «un des 50 produits les plus marquants de l'année» par MacWorld France, et «la nouvelle référence des correcteurs grammaticaux français» par le CALICO Software Review.